Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils & polymère point com
Newsletter
Archives
13 juin 2008

deux petit essais...

...à partie d'une idée vue au détour du web sur un site anglophone, dont je ne me rappelle pas le nom(sorry...).

Je vous les livre en photo avant la cuisson sur le support de construction. Maintenant ils sont cuits mais non montés, et je peux d'ors et déjà vous donner quelques tuyaux sur les erreurs à ne pas commettre.

bijoux_003 Celui-là est trop "profond", trop en relief pour faire un pendentif (vous vous imaginez avec un bol autour du cou?). J'aime le relief, mais il ya des limites. De plus, l'anneau du tour, fait au clay gun, est trop fin, donc trop fragile, limite mou. Celui-là probablement ne sera jamais monté.

bijoux_002 Celui-ci est plus plat, et, même si l'anneau du tour est le même, l'ensemble est plus solide et plus harmonieux (avant de le cuire, j'ai ajouté des petits modelages blancs sur l'étoile du milieu). Celui-là aura probablement une vie plus tard.

Ceci dit j'aime assez l'idée de ces pendentifs ajourés, là encore tout est permis. Il faut veiller à ce que les différents éléments soient suffisamment liés pour une adhésion et une solidité correctes.

J'attends vos avis sur ce nouvel essai, peut être certain(e)s reconnaîtrons l'idée et pourrons m'aider à retrouver le site d'origine de l'idée.

Bonne soirée, et merci de vos visites.

Christine LS

Publicité
Commentaires
C
c'est une super idée, bravo pour le résultat et merci pour les "trucs".
Répondre
S
J'aime beaucoup ton idée de pendentif ajouré. Le premier est très joli, pourquoi ne pas le recommencer à plat et non bombé ?
Répondre
fils & polymère point com
Publicité
Derniers commentaires
Publicité