Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils & polymère point com
Newsletter
Archives
26 juillet 2008

Mes petites godasses...

...semblent bien plaire. Je ne me suis encore jamais lancée dans l'aventure du tuto (je ne sais rien faire d'exceptionnel!), du coup je me suis dit que je pourrais partager ça.

Num_riser0002 Les gabarits utilisés, avec la semelle (je ne fais que des chaussures droites!) et les deux versions du dessus.

tong1 Le dessus sur son support : une ampoule, pour la courbure.

tong2 La semelle, à plat.

Pour le montage, il faut prévoir une mini-perceuse, du fil de cuivre de diamètre 0,8 ou 0.9 et du fil de cuivre de diamètre 0,5.

per_age1 per_age2 On perce les éléments de manière concordante.

_l_ments1 On découpe 3 fils de cuivre de 7 ou 8 cm de longueur (diam 0.8)

enroulage1 enroulage2 spirale1 spirale2 pliage2 _l_ments2   

On enroule du fil de cuivre diam 0.5 sur un fil diam 0.8, sur environ 7 ou 8 mm de longueur, de manière à obtenir 3 petites spirales. On forme une spirale au bout des 3 fils de 0.8 et on plie en angle droit.

assemblage1 assemblage2 assemblage3

Puis on assemble : on enfonce les trois fils dans l'élément du dessus, on enfile dessus les trois petites spirales (qui maintiendront la séparation de la semelle et du dessus), puis on ajoute la semelle. Enfin, on recoupe et replie les fils sous la semelle. Et ça donne :

tong_finie1

Et ça donne surtout : un petit tuto pour mes copines du Net. Si cela vous plaît, je vous en souhaite beaucoup de plaisir. Au fait, un bijou autre qu'une tong a été fait selon ce montage, vous pouvez le retrouver dans l'album des colliers.

A bientôt

Christine LS

Publicité
Commentaires
C
bon ben je vais ressortir mes restes de pâte fimo !
Répondre
M
ohhh c trop mimi !!! bravo
Répondre
J
Elle est mimi comme tout ta tongue...je la verrais bien en version bijou de sac...je vais essayer ça !!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce super tuto et pour ton magnifique blog...moi je commence à peine dans la fimo alors les personnes, comme toi, qui partagent ben c'est un vrai bonheur!!!!<br /> Merci du fond du coeur!<br /> BISOUS!<br /> Marilyn
Répondre
O
Je découcre ton tuto et cette magnifique petite tong. Elle est trop craquante ! Merci de nous faire partager cette merveille. Bises
Répondre
fils & polymère point com
Publicité
Derniers commentaires
Publicité