Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fils & polymère point com
Newsletter
Archives
11 octobre 2009

J'ai l'air endormie...

...mais que nenni...

Il y a quelques mois voici ce que j'ai recu dans ma boite mail :

une demande

"Bonjour à vous nous sommes les élèves de le maison familiale de J......., nous sommes en BEPA, pour notre fin d'année nous avons un projet voyage qui se déroulera au Maroc, afin de financer ce projet nous faisons des ventes de diverses choses comme des parfums, des fleurs, du jus de pomme et nous avons pensé à vous pour avancer un peu plus dans notre projet de financement. Nous voudrions créer des dessins de bijoux pour que vous les réalisiez en pâte fimo, nous vous les achèterons pour les revendre. Ce site nous à été montré par Mme L...., nous voudrions savoir si vous acceptez de relever ce défi. Si vous êtes d'accord nous vous enverrons les croquis fin septembre et vous nous direz pour quand nous pourrions récupérer votre travail.
Merci de nous répondre,"

Un défi? pour moi? Voyons cela...

Alors j'ai rencontré la classe en question, et nous avons causé...Faire des bijoux d'après un croquis fait par quelqu'un d'autre, voilà un joli défi, mais trop compliqué à réaliser en série, nous avons donc convenu du fonctionnement suivant : je réalise une assez importante quantité de pièces en polymère et je leur apprends à les monter. Parallèmement, ils dessinent et imaginent chacun un bijou. Ces croquis seront imprimés et acheter un des bijoux que nous aurons réalisés ensemble donnera à l'acheteur le droit de voter pour son croquis préféré, le bijou du croquis gagnant sera réalisé  (par mes soins) et offert en cadeau à l'un des acheteurs par tirage au sort... et zioup, les bénéfices, dans l'avion avec les lycéens...

Voilà à quoi je m'occupe en ce moment et en exclusivité, je vous présente les premières pièces :

MFR2

MFR1

Pour vous l'équipe du voyage, préparez vos pinces, ça va bientôt être à vous!

Bonne soirée

Christine LS

Publicité
Commentaires
V
oui je trouve que c'est un beau projet , super il y a de très belle pièces .
Répondre
F
Quelle idée magnifique! J'espère que ces lycéens réussiront leur challenge grâce à toi entre autres! En tout cas, tu leur donnes toutes les chances avec ces créations si jolies!<br /> Bises<br /> Florence
Répondre
I
Superbe initiative, j'adore ce genre de projet !!!!! Quelle belle reconnaissance de ton travail !!!!
Répondre
N
Chapeau, m'dame! réaliser un projet pédagogique, artistique, motivant et généreux, bravo!<br /> tes piéces sont déjà superbes, quel talent!
Répondre
O
ET BIEN BON COURAGE ... MAIS AU SUPER DEFI .
Répondre
fils & polymère point com
Publicité
Derniers commentaires
Publicité